Des yourtes belges !

De fabrication 100% locale, de la couture à la menuiserie, chaque pièce est conçue et assemblée par nos soins. Nous cherchons à travailler avec des fournisseurs les plus locaux possibles.

Nos yourtes sont robustes, bien conçues, durables, confortables et lumineuses. pour ce faire, nous ne faisons pas de compromis quant à la qualité des matériaux utilisés.

Nous estimons qu’à ce jour, l’habitat léger n’est pas encore considéré par tous comme une alternative valable et qu’il est donc important que nos réalisations soient crédibles et qu’elles inspirent positivement l’opinion publique.

Nos yourtes sont donc plus coûteuses qu’une yourte traditionnelle, ce qui nous a amené à proposer certaines parties en auto-construction. Cela nous permet de conserver une grande qualité tout en réduisant significativement le prix de la main d’oeuvre d’un projet.

Selectionnez une rubrique pour avoir plus d’infos

Nos modèles de base

8 m

Diamètre extérieur : 8 m

Surface : 50 m2

Nombre d’ouvertures : 3 (modulable)

Cubage : +- 150 m3

Hauteur intérieure sous Toono : 4 m

Nombre de quartiers de plancher : 14

Hauteur intérieure des murs : 2,3 m

Nombre de perches de toit : +- 80

Diamètre intérieur couronne : 1,6 m

9m

Diamètre extérieur : 9 m

Surface : 63 m2

Nombre d’ouvertures : 4 (modulable)

Cubage : +- 190 m3

Hauteur intérieure sous Toono : 4,3 m

Nombre de quartiers de plancher : 16

Hauteur intérieure des murs : 2,3 m

Nombre de perches de toit : +- 90

Diamètre intérieur couronne : 1,6 m

Nous pouvons également réaliser des modèles d’autres tailles, par exemple 6, 7 ou 10 m de diamètre. Ces yourtes comportent les mêmes caractéristiques que celles de base mais sont « hors standard » et donc plus coûteuses à la conception (gabarit, mesures,…).

Leurs prix ne sont disponibles que sur devis, mais nous attirons l’attention sur le fait qu’au plus une yourte est petite, au plus son prix au m² sera cher. En effet, peu importe la taille de la yourte, beaucoup de pièces necessitent le même temps de travail.